Covid : informations avril 2021

 

 

1. Nouvelles indications de test pour les enfants

 

Au vu du développement épidémiologique actuel, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié le 24 mars 2021 des recommandations sur la procédure à suivre pour les enfants symptomatiques de moins de 6 ans et des indications de test chez les enfants (cf. document joint). Cette action a été menée en collaboration avec la société Suisse de Pédiatrie et l’association professionnelle de la pédiatrie ambulatoire. Ce document peut au besoin être communiqué aux parents ou publié sur votre site internet.

Les changements les plus importants sont :

- Les enfants âgés de 6 ans et plus sont désormais testés selon les mêmes critères cliniques que les adultes.

- Les nouvelles recommandations s'appliquent aux enfants présentant des symptômes et non lors d’investigation en cas de flambée ou d’un test de masse proposés par les autorités cantonales compétentes.

- À partir de l'âge de 6 ans, les tests PCR salivaires sont recommandés comme alternative aux types de tests en vigueur jusqu’à présent. Nous vous renvoyons à l'aide à la décision en ligne www.coronabambini.ch.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site de Pédiatrie Suisse.

 

2. Procédure en cas de symptômes de maladie ou de rhume chez les enfants

 

Comme précédemment, le SMC recommande que les élèves présentant des symptômes de maladie restent à la maison. Les parents contactent au besoin  leur médecin de famille ou leur pédiatre. Pour les élèves plus jeunes, les parents peuvent être orientés vers www.coronabambini.ch et pour les élèves de 12 ans et plus vers CoronaCheck.